Le « deuil » de l’épaulard J-35 est terminé

La mère J-35 a été aperçue sans la carcasse de son petit dans le détroit de Georgia, près de Vancouver, ce qui laisse croire aux chercheurs que son «deuil» est terminé.
Photo : Ken Balcomb/Centre for Whale Research
Les chercheurs affirment que la « tournée de deuil » de la mère épaulard connue sous l'appellation J-35 à la suite de la mort de sa progéniture est terminée, après avoir duré près de trois semaines.
Le Centre de recherche sur les baleines, dans l’État de Washington, indique que l’épaulard a été vu sans le cadavre de son bébé, « chassant vigoureusement un banc de saumons » sur près d’un kilomètre au cours de la fin de semaine.
Les chercheurs indiquent que le mammifère semble en bonne santé malgré les doutes initiaux sur sa capacité à bien s’alimenter tout en traînant la carcasse de son petit sur de longues distances.
À lire aussi :
Aperçu en Colombie-Britannique
L’épaulard a été vu sans son bébé dans le détroit de Georgia, près de Vancouver et les chercheurs croient que la carcasse de celui-ci a coulé dans la mer de Salish.
Pêches et Océans Canada a aperçu le mammifère alors que ses employés tentaient de trouver un autre des 75 orques qui résident dans ce secteur à la frontière du Canada et des États-Unis.
Selon les chercheurs, le baleineau est né et mort le 24 juillet et a parcouru plus de 1500 kilomètres, porté par sa mère.