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Cineplex enregistre un chiffre d'affaires record grâce aux superhéros

Image du film Avengers : la guerre de l'infini
Cineplex a précisé que 24 % de ses revenus au box-office étaient attribuables à Avengers : la guerre de l'infini. Photo: Marvel
La Presse canadienne

Un trio de films sur les superhéros, l'augmentation du nombre de cinéphiles et un effort sur les offres de concessions ont permis à la chaîne de cinémas Cineplex d'enregistrer un chiffre d'affaires record au deuxième trimestre.

L'entreprise établie à Toronto a indiqué vendredi que la forte performance au box-office des films Avengers : la guerre de l'infini, Deadpool 2 et Les Incroyable 2 avait alimenté des revenus records de 409,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin. Il s'agit d'une hausse d'environ 12 % par par rapport aux revenus de 364,1 millions de la même période l'an dernier.

Le bénéfice net de la société a également fait un bond significatif, progressant de 1670 %, à 24,4 millions de dollars, soit 38 cents par action, par rapport à celui de 1,4 million du deuxième trimestre de l'année dernière.

Les analystes visaient un chiffre d'affaires de 414 millions de dollars et un bénéfice net de 24 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Cineplex a publié des résultats records pour le deuxième trimestre, qui comprennent des augmentations de revenus dans tous les secteurs.

Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex

« En plus de la croissance de nos sources de revenus, nous continuons à optimiser notre structure de coûts dans notre écosystème, avec la mise en oeuvre d'un programme de réduction des coûts au deuxième trimestre, en espérant réaliser des économies annualisées de 25 millions de dollars d'ici la fin de l'année. »

La société a annoncé en avril qu'elle licencierait « un certain nombre » de travailleurs à temps plein pour éliminer les rôles en double, dans la foulée de plusieurs acquisitions.

Cineplex s'est efforcée de minimiser l'impact de l'imprévisibilité du box-office et de concurrencer la popularité des services de vidéo sur demande en continu en mettant l'accent sur ses autres activités et en développant ses marques de jeux et de restaurants, notamment Rec Room, Playdium et ses futurs complexes sportifs virtuels TopGolf.

Un grand restaurant avec des poutres de bois et des murs de brique exposée.En plus des hot-dog et d'autres aliments traditionnels de fête foraine, le Rec Room de Cineplex sera dotés de restaurants gastronomiques. Photo : Cineplex

La société tente également d'attirer plus de clients avec sa nourriture. En juin, Cineplex s'est associé à Uber Eats pour lancer un programme de livraison de maïs soufflé et de collations dans 60 communautés en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Québec. Elle a également jonglé avec l'idée d'accroître l'offre des concessions et d'alcool sur certains marchés.

Vendredi, Cineplex a signalé que ses revenus de concession par client avaient augmenté de 9,3 % au plus récent trimestre pour atteindre 6,59 $.

Les recettes du box-office par client ont également progressé de 4,4 % pour atteindre 10,82 $ et la fréquentation a augmenté de 5 %, passant de 16,5 millions à 17,3 millions.

Cineplex a précisé que 24 % de ses revenus au box-office étaient attribuables à Avengers : la guerre de l'infini. Deadpool 2 représentait 11,3 % des recettes au guichet, par rapport à 9,6 % pour Les Incroyable 2, 6,8 % pour Monde jurassique : le royaume déchu et 6,0 % pour Solo : une histoire de Star Wars.

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