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Québec lance une offensive publicitaire pour préparer la légalisation du cannabis

Un pot de marijuana.

La SQDC démarrera ses activités commerciales le 17 octobre prochain.

Photo : La Presse canadienne / DARRYL DYCK

Radio-Canada

Le gouvernement québécois s'apprête à lancer une vaste campagne publicitaire en ligne, à la radio et à la télévision au sujet du cannabis. Québec veut publiciser les règles qui encadreront la consommation de la substance dans la province avant le 17 octobre prochain, date de sa légalisation au Canada.

Cette offensive s'amorcera dès le lundi 6 août.

Des messages viendront rappeler aux internautes, aux auditeurs et aux téléspectateurs qu'il sera toujours strictement interdit pour les personnes mineures de se procurer ne serait-ce qu'une infime quantité de la drogue et d'en consommer.

On expliquera aussi aux clients potentiels que seule la Société québécoise du cannabis (SQDC) aura le droit de leur vendre cette substance.

Certaines publicités s'adresseront plus spécifiquement aux conducteurs. Ils y apprendront qu'ils ne pourront pas prendre le volant sous l'effet du cannabis et qu'une politique de tolérance zéro sera appliquée par la police.

Le gouvernement souligne que la campagne sensibilisera les Québécois au fait qu'ils ne pourront pas fumer de cannabis là où la cigarette est déjà prohibée. Il sera également défendu de consommer la drogue sur les terrains des établissements de santé et de services sociaux ainsi que sur ceux des établissements collégiaux et universitaires.

Enfin, même si Ottawa persiste à vouloir permettre aux Canadiens de faire pousser quatre plants de cannabis à domicile, le gouvernement du Québec entend visiblement maintenir la ligne dure en la matière. Dans son offensive publicitaire, il fera donc valoir qu'il sera rigoureusement interdit de se livrer à la culture de cette drogue à des fins personnelles dans la province.

Avec les informations de La Presse canadienne

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