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L'Île-du-Prince-Édouard fait la cour aux touristes chinois

L’Île du Prince Édouard détourne plus de déchets des lieux d’enfouissement par personne que partout ailleurs au Canada.

Près d'un million et demi de touristes ont visité l'Île-du-Prince-Édouard l'an passé.

Photo : Tourisme Île-du-Prince-Édouard

Radio-Canada

Des entreprises ainsi que le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard travaillent actuellement à de nouvelles stratégies dédiées au tourisme chinois, qui est en pleine expansion.

Près d'un million et demi de touristes ont visité l'Île-du-Prince-Édouard l'an passé.

À Green Gables, les touristes chinois se comptent par milliers. Ils raffolent du site et de son héroïne, Anne, du roman Anne... la maison aux pignons verts.

J'ai lu le livre étant plus jeune et, depuis, j'ai toujours rêvé de venir ici , raconte Yen Xiong, une touriste chinoise.

Cet afflux de touristes chinois fait le bonheur d'entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard, dont Target Tours Atlantic.

Pour faire face à l'augmentation de la clientèle chinoise, des salariés de l'entreprise insulaire ont récemment fait un voyage à Pékin et à Shanghai en vue de promouvoir l'île.

On était là-bas pour rencontrer des agences de voyages et proposer des excursions , souligne John Dunphy, président de Target Tours Atlantic.

Depuis son retour, l'entreprise s'est associée avec la société chinoise Go East Tours, située à Charlottetown, pour proposer dès 2019 des visites guidées offertes uniquement en mandarin.

Target Tours Atlantic s'est associée avec la société chinoise Go East Tours, située à Charlottetown, pour proposer dès 2019 des visites guidées offertes uniquement en mandarin.Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Target Tours Atlantic s'est associée avec la société chinoise située à Charlottetown, Go east tours, pour proposer des visites guidées, uniquement en mandarin dès 2019.

Photo : Radio-Canada / Julien Lechacheur

Faciliter les échanges

En partenariat avec le gouvernement provincial, l'Association de l'industrie du tourisme de l'Île-du-Prince-Édouard propose dorénavant un nouveau système de paiement répandu en Chine, le Motion Pay.

Ce système de paiement par téléphone portable, plus ou moins similaire à l'Apple Pay, est aujourd'hui utilisé par 67 % des Chinois sur leur territoire.

Son fonctionnement est simple : il suffit de rentrer la somme en dollars (qui sera instantanément convertie en yuans), puis de scanner le téléphone du client.

Uniquement disponible dans trois terrains de golf, dont celui de Crowbush, le système devrait bientôt être installé dans des hôtels et des restaurants.

Il s’agit de changements qui permettront à l'industrie touristique de l'Île-du-Prince-Édouard d'augmenter ses revenus. L'an dernier, le tourisme a rapporté 447 millions de dollars au gouvernement provincial.

Avec les informations de Julien Lecacheur

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