Le projet d'une nouvelle école à Rivière-du-Loup stagne

Ville de Rivière-du-Loup
Photo : Radio-Canada
Québec pourrait reporter sa décision sur la construction d'une nouvelle école à Rivière-du-Loup et d'un nouveau gymnase à Saint-Modeste.
Ces deux projets, qui visent à contrer un problème de surpopulation dans deux écoles de la MRC de Rivière-du-Loup, n'ont toujours pas reçu l'aval ni le refus du gouvernement du Québec pour aller de l'avant, alors qu'on attendait une réponse pour juin.
Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Jean D'Amour confirme que ces projets, qu'il qualifie de complexes, sont toujours à l'étude au ministère de l'Éducation.
« »
Devant l'augmentation du nombre d'élèves, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup souhaite construire une nouvelle école de 18 classes primaires et de 3 classes préscolaires à Rivière-du-Loup, en plus d'un gymnase adjacent à l'école de Saint-Modeste.
M. D'Amour soutient qu'il est difficile d'établir un échéancier précis quant à la construction du nouvel établissement scolaire.
Je n'ai pas d'idée précise quant à l'échéancier. Le contexte électoral, il y a l'été aussi, il y a une période de vacances dans les ministères. L'éducation ne fait pas exception. Et après on va se retrouver en campagne électorale, mais le mandat n'est pas terminé
, indique-t-il.