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Fortnite a maintenant rapporté 1 milliard de dollars

Une image montrant quatre personnages de Fortnite, armes en main, prenant la pose sur ce qui semble être le toit d'un bâtiment. Une colonne de fumée peut être vue en arrière plan. Dans le coin supérieur gauche, le mot Fortnite est inscrit en lettres majuscules.
Dans « Fortnite », 100 joueurs s'affrontent en même temps et seul le dernier survivant remporte la partie. Photo: Epic Games
Radio-Canada

Rien ne semble pouvoir arrêter Fortnite: Battle Royale (FBR). Le jeu vidéo le plus populaire du moment vient de franchir la barre du milliard de dollars américains de revenus, rapporte la firme d'analyse SuperData.

FBR est un jeu en ligne qui propose à 100 joueurs de s’affronter en même temps jusqu’à ce qu’un d’entre eux soit le seul survivant.

L’exploit accompli par FBR est d’autant plus remarquable que c’est un jeu gratuit. Pour générer des revenus, il compte plutôt sur une boutique intégrée proposant des costumes pour les personnages, des danses ou d’autres ajouts cosmétiques.

Les costumes les plus chers sont vendus environ 20 $ US.

Prochaine étape : les sports électroniques

SuperData note par ailleurs que la popularité de Fortnite et des jeux du genre battle royale ne semble pas en voie de s’essouffler, ce qui est en grande partie dû aux plateformes de diffusion comme Twitch et YouTube.

En effet, les amateurs de jeux battle royale ont regardé près de 700 millions d’heures de vidéos de ces jeux au mois de mai seulement, contre à peine 300 millions pour le deuxième genre le plus populaire (les Multiplayer Online Battle Arena ou MOBA). Sur ces 700 millions d’heures, 83 % sont attribuables à FBR.

Alors que la plupart des genres stagnent en matière d’heures de vidéos regardées, les jeux battle royale ont progressé presque chaque mois dans la dernière année.

La tendance devrait se poursuivre, selon SuperData, puisque Epic Games, le studio derrière FBR, compte faire entrer son jeu dans l’arène des sports électroniques.

Avec les informations de IGN, Fortune, et NBC News

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