Des instructeurs de français bénévoles recherchés à Thunder Bay

L'église de l'Armée du Salut de Thunder Bay est à la recherche d'instructeurs bénévoles de français pour son programme de cours de langues.
Grâce à la subvention de renforcement des capacités pour la communauté multiculturelle qu’elle a reçue du gouvernement provincial en avril, l’église aimerait offrir des cours d'anglais et de français, mais peine toujours à recruter des bénévoles francophones.
Selon la pasteure de l’église, Rachel Sheils, de plus en plus de personnes émettent le souhait d’apprendre le français.
Les raisons sont variées. Le français est important dans notre pays et c’est une belle langue. Les gens en sont conscients.
L’église aurait besoin de deux instructeurs francophones permanents pour répondre à la demande actuelle, mais n'en a aucun pour l'instant.
Il y a plusieurs nouveaux arrivants et étudiants étrangers qui veulent apprendre ces langues. C’est une occasion pour eux de pouvoir améliorer leurs compétences langagières
, indique la pasteure.
Après une évaluation du niveau linguistique des participants, ces derniers sont jumelés à des instructeurs avec qui ils entretiennent des conversations orales pendant environ une heure par séance.
Mme Sheils estime que le format répond bien aux besoins des apprenants.
Dans un cours en classe, on fait du travail répétitif, mais dans une conversation, on fait appel à toutes ses connaissances. Ça stimule le cerveau.
Les cours se tiennent tous les lundis de 15 h à 16 h 30 à l’église de l’Armée du Salut.