Des distributeurs de crème solaire pour lutter contre le cancer de la peau

Un distributeur de crème solaire dans un parc avec des jeux d'eau à Harrow dans le comté d'Essex en Ontario.
Photo : Radio-Canada / Colin Côté-Paulette
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Trois aires de jets d'eau dans le comté d'Essex sont maintenant munies de distributeurs de crème solaire grâce à la famille d'une victime du cancer de la peau.
Kari Hedges est morte en 2014 après avoir perdu sa bataille contre un mélanome. Ses parents, Cathy et Dan Hedges, espèrent maintenant aider à prévenir le cancer chez les autres en rendant de la crème solaire accessible dans des aires de jets d’eau de la région.
Dan Hedge sait par expérience que les enfants sont sensibles à l’exposition au soleil. Selon lui, Kari mettait beaucoup de crème solaire et se couvrait lorsqu’elle s’exposait au soleil. Malgré tout, un grain de beauté persistant a fini par devenir cancéreux et la maladie s'est développée dans son corps.
Beth Hedges, la soeur de Kari, espère qu’en parlant des dangers du cancer et qu’en offrant de la crème solaire, d’autres familles seront épargnées et ne vivront pas la même perte qu’eux.

Tous les proches de Kari Hedges s'étaient rassemblés pour le dévoilement des distributeurs de crème solaire.
Photo : Radio-Canada / Colin Côté-Paulette
D'autres villes ontariennes offrent déjà des distributeurs de crème solaire dans certains parcs publics et plages.
À Toronto, la municipalité a renouvelé un partenariat avec des fondations contre le cancer et a installé 50 distributeurs de crème solaire dans les parcs de la municipalité qui sont au bord de l'eau.
Les autorités rappellent que l’application de crème solaire est très importante, pour les enfants comme pour les adultes.