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Tim Hortons veut ouvrir 1500 succursales en Chine

La porte d'entrée d'un restaurant Tim Hortons.

Une succursale Tim Hortons au Canada

Photo : Radio-Canada / Michelle Ghoussoub

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La chaîne canadienne de cafés Tim Hortons a conclu un partenariat avec la firme d'investissement Cartesian Capital dans le cadre d'un projet majeur d'expansion en Chine.

Tim Hortons compte y ouvrir 1500 succursales d'ici 10 ans.

Le président de la chaîne, Alex Macedo, dit que ses deux priorités sont de renforcer la marque au Canada et de prendre de l'expansion dans le reste du monde.

Selon lui, l'économie chinoise en pleine croissance et l'important bassin de population de la Chine font du pays une excellente occasion d'affaires pour l'entreprise.

Les détails financiers entourant l'entente n'ont pas encore été dévoilés.

En 2012, Cartesian Capital s'était jointe à la société mère de Tim Hortons, Restaurant Brands International, et à la famille Kurdoglu pour l'expansion de la marque Burger King en Chine.

Tim Hortons, dont le siège social est à Oakville, en Ontario, a actuellement plus de 4700 succursales au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Avec les informations de La Presse canadienne

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