Des pompiers forestiers du Nord-Ouest ontarien se déplacent vers Temagami et le reste du Nord-Est

L’importance des feux de forêt dans le Nord-Est a incité la province à déplacer des pompiers forestiers du Nord-Ouest pour venir donner un coup de main à cette partie de la province qui comptait en date du 10 juillet 66 incendies.Le feu North Bay 42 en avant plan et le feu North bay 62 avec la fumée qui se propage dans la région de Temagami.
Photo : Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a déplacé environ 150 pompiers forestiers et superviseurs du Nord-Ouest de l'Ontario, pour venir aider à combattre les incendies. En date du 10 juillet en soirée, 15 nouveaux brasiers avaient été signalés dans le Nord-Est de la province, alors que c'est la foudre qui en est la grande responsable.
Le contingent du Nord-Ouest comprend :
- 30 équipes de sapeurs de quatre personnes
- 28 superviseurs une équipe logistique
- 9 avions-citernes CL-415
- 2 hélicoptères de reconnaissance
Des équipes de l’Alberta, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique participent aussi aux efforts pour circonscrire les incendies de forêt en Ontario.
Quinze équipes de trois personnes de la Colombie-Britannique et dix équipes de 4 sapeurs albertains ont été déployées sur les feux prioritaires dès mardi soir.
Un avion-citerne CL415 et un amphibien T802 de l’Alberta et de la Saskatchewan aident également aux efforts pour supprimer les flammes.
Fermeture de routes
Des restrictions sont apportées pour se déplacer sur les chemins suivants :
- McLaren
- Gibbons
- Baie-Jeanne
- South OPardo
- St. Joseph incluant les chemins George Gordon et Iron Lake
- Chemin Red Squirrel Lake au-delà de l’intersection du chemin Jack Pine, tous les accès au parc provincial Lady Evelyn, dans le district de North Bay
Les parcs provinciaux Finlayson Point et Marten River sont toujours interdits aux campeurs.
Les ordonnances d'évacuation pour une vingtaine de résidents demeurent en place, dans la région de Temagami.