Nathan Oystrick devient l'entraîneur-chef des Broncos de Humboldt

L'ancien joueur de la LNH Nathan Oystrick devant l'aréna de Humboldt.
Photo : Radio-Canada
L'équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt a annoncé la nomination du Saskatchewanais Nathan Oystrick à titre de nouvel entraîneur-chef et directeur général de l'équipe, mardi, à l'aréna Elgar Petersen de Humboldt.
Nathan Oystrick remplace Darcy Haugan, décédé dans l’accident d’autocar qui a fait 16 morts au sein de l’équipe, le 6 avril dernier, en Saskatchewan.
M. Oystrick a exprimé sa reconnaissance envers les membres de l'équipe et s'est dit impatient de se joindre à la formidable communauté que représente la famille des Broncos de Humboldt.
« »
À lire aussi :
Un parcours jalonné de réussites
Le nouvel entraîneur a joué 10 saisons en tant que joueur professionnel de hockey, dont 65 matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il a notamment joué pour les Thrashers d’Atlanta, les Ducks d’Anaheim, les Blues de Saint-Louis.
Avant de se joindre aux Broncos, il a été l'entraîneur-chef de l’équipe du Colorado Academy High School pour la saison 2017-2018. Il a alors mené l’équipe pour sa première saison sur la glace en 10 ans.
« »
La personne idéale
Le président des Broncos de Humboldt, Kevin Garinger, a déclaré que Nathan Oystrick est doté d’une expérience de jeu exemplaire, d’un excellent leadership et d’une attitude gagnante dont bénéficiera l’équipe de hockey junior.
M. Garinger a affirmé que son éthique et son habileté à bâtir des relations seront fondamentales pour rebâtir l'équipe des Broncos de Humboldt.
Nathan Oystrick a déclaré qu'il est conscient de ce que les Broncos représentent pour la communauté de Humboldt, mais aussi pour de nombreuses personnes en Amérique du Nord et ailleurs.
« »
Du pain sur la planche
Le maire de Humboldt, Rob Muench, a déclaré que c’est une étape importante et positive pour remettre l’équipe sur la glace. Selon lui, le fait de se concentrer sur le sport en soit permettra à tous d’aller de l’avant après cette tragédie.
Dans son discours de mardi, Nathan Oystrick a déclaré qu’outre sa nouvelle fonction au sein de l’équipe, il a l’intention de s'impliquer dans la communauté de Humboldt. Une vision inclusive qui a été saluée par Rob Muench.
Deux partisans des Broncos depuis plusieurs dizaines d’années, Ralph Frank et Reynold Niebrugge estiment que le nouvel entraîneur a du pain sur la planche. Ils pensent que l’entraîneur devra tout recommencer avec la nouvelle équipe.
Ralph Frank a toutefois déclaré qu’il espère que le leadership de M. Oystrick apportera des victoires.
« »