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Victime de fraude : il achète pour 9000 $ de cartes iTunes

Des cartes-cadeaux ITunes sur un étalage.

Selon la police, la victime a réussi à acheter pour 9000 $ de cartes-cadeaux iTunes dans les divers magasins de la région.

Photo : CBC

Radio-Canada

La Police provinciale de l'Ontario met en garde les résidents contre une fraude qui a fait perdre plus de 9000 $ à un résident du canton East Mills, près de North Bay. Tout a commencé par un appel anonyme disant à la victime que ses comptes bancaires avaient été compromis.

Dans un communiqué, la PPO explique que des fraudeurs auraient prévenu que la victime devait fermer ses comptes d’ici la fin de l’enquête.

Il aurait ensuite été instruit d’aller à la banque et de retirer tout son argent, puis de l’engloutir dans l’achat de cartes iTunes.

Selon la plainte déposée auprès de la PPO, la victime a indiqué que les fraudeurs appelaient continuellement à intervalle de dix à quinze minutes, et qu’une fois l’achat de cartes iTunes complétées, son argent serait en sécurité.

La victime a pu acheter pour 9000 $ de cartes dans les divers magasins de la région.

Un caissier l’aurait même prévenu qu’il était probablement victime de fraude.

Un gros plan sur les mains d'un homme d'affaires en train de manipuler un téléphone intelligent.

Les appels frauduleux qui circulent actuellement au Québec semblent provenir du Vanuatu

Photo : iStock / Tatsianama

La victime a par la suite donné à son interlocuteur tous les numéros de sécurité des cartes achetées.

Le centre canadien antifraude indique que l’extorsion est la plainte la plus fréquente qu’il reçoit ces jours-ci.

La PPO rappelle que jamais une institution financière ne demandera à ses clients de transférer des fonds ailleurs, et encore moins pour acheter des cartes-cadeaux.

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