Ouverture officielle de Mosaïculture Gatineau 2018

La deuxième mouture des Mosaïcultures à Gatineau a été officiellement lancée vendredi.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'exposition horticole Mosaïculture Gatineau 2018 a été lancée vendredi. Il s'agit de la deuxième année pour l'événement, qui impose cette fois-ci des frais d'admission à ses visiteurs.
La députée provinciale de Hull, Maryse Gaudreault, a tenu à féliciter les horticulteurs, qui sont pour la plupart de la région, selon elle. C'est un savoir-faire gatinois que vous allez admirer tout au long de l'été
, a-t-elle dit.
La directrice générale de Tourisme Outaouais abondait dans le même sens. France Bélisle a dit espérer que le succès de l'an passé se répète, en citant l'exemple du 400e anniversaire de la Ville de Québec, qui a eu un impact visible sur le nombre de touristes à Québec pour quelques années après la fête de 2008.
À lire aussi :
Pour sa part, la conseillère municipale du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond et membre du conseil d'administration de Tourisme Outaouais, Louise Boudrias, a rappelé le succès de l'année dernière, où plus d'un million de visiteurs ont admiré les oeuvres présentées dans le cadre de MosaïCanada.
Les Mosaïcultures cadrent tout à fait avec l'ADN de Gatineau.
Même si l'échéancier avec lequel les équipes d'horticulteurs ont dû composer était le plus serré qu'elle a connu en 18 ans, la directrice des Mosaïcultures internationales de Montréal, Lise Cormier, a affirmé que les organisateurs étaient plus prêts que l'an passé
.
Elle a dit ne pas s'inquiéter du fait que les visiteurs devront payer pour entrer sur le site cette année. On a fait des sondages et le tarif est plus bas que ce que les gens étaient prêts à payer
, a-t-elle dit.

Un sentier où des sculptures horticoles sont présentées dans le cadre de Mosaïculture Gatineau 2018.
Photo : Radio-Canada
Des visiteurs ravis
Suzie Gendron et Denis Demers ont trouvé leur balade parmi les oeuvres horticoles romantique
et ils ont affirmé être étonnés du labeur et des heures consacrés à chaque sculpture.
De leur côté, Peter et Sheryl Tucker ont profité du passage de proches dans la région pour visiter le parc Jacques-Cartier, où les sculptures sont exposées, en famille.
On a vu des photos de l'événement l'an dernier et on ne voulait pas le manquer cette année
, ont-ils dit. Malgré qu'ils aient apprécié leur visite, le prix d'entrée était élevé, selon eux.
Le coût de l'admission générale est de 20 $ pour les personnes de 12 à 64 ans. Les citoyens de Gatineau peuvent également se procurer un passeport-saison pour 15 $.