•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Apple recrute Oprah Winfrey pour alimenter ses plateformes

Oprah Winfrey posant pour les caméras lors d'un tapis rouge.
Oprah Winfrey Photo: Getty Images / Kevin Winter
Agence France-Presse

La célèbre animatrice et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey va produire du contenu pour Apple, en vertu d'un accord pluriannuel annoncé vendredi par le géant technologique, qui étoffe de plus en plus son offre.

Apple n'a pas précisé le type de contenus que prévoyait créer l'ancienne animatrice de l'émission Oprah, qui a fait d'elle l'une des personnalités les plus populaires des États-Unis. La marque à la pomme n'a pas non plus communiqué de dates de mise en ligne.

Selon le site web du Hollywood Reporter, l'accord porte sur des émissions télévisées, mais aussi sur des films, des applications et des livres.

Depuis l'an dernier, Apple multiplie les projets de séries, avec notamment en chantier Histoires fantastiques, coproduite par Steven Spielberg, et une émission coproduite par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire de nouveaux contenus.

Le groupe californien veut appuyer son offre sur de grands noms, à l'instar de Netflix qui a signé, ces derniers mois, des partenariats avec Barack et Michelle Obama, avec la productrice à succès Shonda Rhimes (Scandal, Grey's Anatomy, How to Get Away with Murder) ainsi qu'avec le producteur Ryan Murphy (Glee, The People vs O.J. Simpson).

Télé

Arts