Une femme blessée et un chien abattu par des agents de la PPO à Almonte

Une voiture de patrouille de la Police provinciale de l'Ontario (archives)
Photo : CBC
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario a dépêché des enquêteurs à Almonte, au sud-ouest d'Ottawa, après qu'une femme eut été sérieusement blessée par balle lors d'une intervention de la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Un chien a également été abattu.
Selon l'UES, deux policiers du détachement de Lanark de la PPO se sont rendus à une résidence, vers 10 h 15 mardi, pour une raison qui n'a pas été rendue publique.
Une fois sur place, les deux agents auraient été mordus par deux chiens qui sont sortis de la résidence. C'est alors qu'une policière aurait tiré plusieurs coups de feu en direction d'un des chiens.
Une femme de 64 ans qui se trouvait sous le porche de la résidence avec les policiers a été atteinte par un des projectiles. L'UES n'a pas dévoilé la nature de ses blessures.
La femme et les deux policiers ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés. Le chien est mort de ses blessures sur place.
Quatre enquêteurs et trois techniciens en identité judiciaire de l'UES ont été saisis du dossier. Les deux policiers devraient être rencontrés par les enquêteurs.
L'UES demande à toute personne ayant des informations ou des images vidéo de l'incident de se manifester.
L’UES a pour mandat de maintenir la confiance du public dans les services policiers de l’Ontario en veillant à ce que les circonstances dans lesquelles la conduite de la police est à l’origine de blessures graves, de décès et d’allégations d’agression sexuelle fassent l’objet d’enquêtes indépendantes et rigoureuses. (Source : Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario)