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Phénix : la situation s'améliore, assure le gouvernement fédéral

La ministre est en studio et répond aux questions de Mathieu Nadon.
La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Carla Qualtrough, a annoncé au cours des derniers mois une série de projets pilotes visant à accélérer le versement des salaires. Photo: Radio-Canada
La Presse canadienne

L'embauche récente de nouveaux employés au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, a aidé à réduire l'arriéré des dossiers problématiques dans le cadre du système de paye Phénix, assure le gouvernement fédéral.

Selon Services publics et Approvisionnement Canada, l'arriéré de transactions impliquant des trop payés ou des paiements insuffisants a été réduit de 25 000 en mai par rapport au mois précédent.

Le ministère affirme qu'environ 347 000 transactions au-delà de la charge de travail normale se trouvaient toujours dans la file d'attente au 30 mai, en baisse par rapport aux 372 000 enregistrées en avril.

Il s'agissait de la quatrième baisse mensuelle du nombre de dossiers problématiques, depuis que la situation a culminé en janvier.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Carla Qualtrough, a annoncé au cours des derniers mois une série de projets pilotes visant à accélérer les transactions de paye.

Il n'est pas clair si ces projets ont contribué à l'amélioration de l'arriéré, mais le ministère dit que le personnel nouvellement embauché a fait une différence.

Ottawa-Gatineau

Politique fédérale