Se tirer une bûche avec le conteur en herbe Steven Slab

Photo : Radio-Canada / Anik Moulin
Steven Slab se dit « conteur extravagant fermenté sur levures sauvages »! Le conteur sherbrookois propose une tournée étonnante cette semaine. Il raconte ses histoires dans les écoles le jour et dans les microbrasseries de la région en soirée.
Un texte d'Anik Moulin
Steven Larivière-Beaudoin est originaire de Victoriaville. Le jeune conteur en est à sa troisième année en enseignement à l'Université de Sherbrooke. C'est sa grand-mère Yolande Désilets qui lui a donné la piqûre du conte.
« »
À son arrivée à Sherbrooke, Steven Slab a beaucoup aimé la culture du conte bien implantée ici. Il a décidé de suivre une formation et le réel déclic s'est fait à ce moment. L'étudiant a déjà quelques remplacements derrière la cravate, en classe, et, pour lui, le conte est un puissant outil pédagogique.
« »
Steven Slab effectue son premier saut sur scène! Il offre son spectacle gratuitement, pour l'instant, question de décloisonner le conte, de le laisser prendre sa place. Le conte jeunesse qu'il a concocté s'approche du conte traditionnel avec une part de rêve et de magie. Pour les adultes, c'est autre chose!
« »
La tournée s'intitule Tire-toi une bûche! Le Moulin 7 d'Asbestos, La Memphré et la Brasserie Dunham, entre autres, sont visitées. La finale de cette tournée unique aura lieu le 9 juin à la Petite Boîte Noire de Sherbrooke où il y aura également une dégustation de bière.
À découvrir!