•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le piratage à la banque Simplii le laisse avec 2,36 $

Un homme avec une casquette.
Fernando Penedo a été victime d'une fraude qui l'a laissé avec 2,86$ dans son compte de banque. Photo: Fernando Penedo
Radio-Canada

Fernando Penedo voulait profiter d'une journée chaude pour s'acheter un cornet de crème glacée. Lorsque la transaction a été refusée, M. Penedo a constaté qu'il ne restait que quelques dollars dans son compte en banque.

L’homme de Sarnia, en Ontario, a alors appelé Simplii Financial qui lui a annoncé qu’il était un des milliers de clients dont le compte a été piraté.

Vous pensez que votre argent est en sécurité dans une banque et c’est choquant.

Fernando Penedo

M. Penedo s’est fait dire que cela prendrait de 5 à 10 jours ouvrables avant qu’il ne reçoive son argent.

Une crise « bien gérée »

Fernando Penodo, qui a finalement récupéré son argent 48 heures plus tard, n’a que de bons mots pour Simplii. Il estime que la banque a bien géré la situation et apprécie qu’elle ait récupéré les fonds aussi rapidement.

Si un client est victime de fraude à cause de ce problème, nous retournerons 100 % de l’argent perdu par les comptes qui ont été affectés.

Michael Martin, vice-président de Simplii Financial

Selon Michael Martin, vice-président de Simplii Financial, c’est « important d’informer les clients afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs données ».

Avec les informations de CBC

Fraude

Justice et faits divers