La Côte-Nord dans la ligne de mire des touristes internationaux

Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan
Photo : Courtoisie / Parcs Canada
La région touristique de Duplessis figure parmi les 5 régions du Québec (sur un total de 22) les plus prisées par les Américains de la Nouvelle-Angleterre, selon le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc.
Un texte d'Émile Duchesne
C'est ce qu'il a révélé aux membres de Tourisme Côte-Nord lors de l'assemblée générale annuelle, jeudi, à Port-Cartier. Selon Mario Leblanc, la promotion de la région explique cet intérêt du marché américain pour la Côte-Nord.
C'est une excellente nouvelle, mais je pense aussi que c'est le résultat de nos efforts de promotion que l'on fait tous ensemble depuis des années.
L'amélioration de l'accessibilité au territoire pour attirer davantage de touristes internationaux a également été un sujet de discussion pendant l'assemblée générale annuelle, indique Mario Leblanc.
On va se donner des moyens pour mieux forfaitiser la Côte-Nord auprès de la clientèle internationale.
Mario Leblanc estime qu'une liaison interrives entre la Gaspésie, l'île d'Anticosti et la Minganie ainsi qu'une meilleure desserte aérienne augmenteraient la présence de touristes internationaux dans la région.
Avec les informations de Laurence Royer