Jeff Goldblum signera un album de jazz

En plus de jouer dans des films hollywoodiens, Jeff Goldblum donne régulièrement de petits concerts de jazz à Los Angeles et à New York.
Photo : Decca Records
Il n'est pas que le cérébral Ian Malcolm dans Le parc jurassique ou qu'un énième personnage déjanté d'un film de Wes Anderson. Jeff Goldblum s'est révélé mercredi un homme de jazz en signant un premier album, avec Decca Records.
Les talents au piano de Jeff Goldblum ont séduit les dirigeants de la maison de disques alors que l’acteur accompagnait Gregory Porter chantant Mona Lisa de Nat King Cole à The Graham Norton Show.
Jeff Goldblum était de passage sur ce plateau de la BBC au mois d’octobre pour la sortie de Thor : Ragnarok, film dans lequel il incarnait le puissant Grand Maître, avec sa touche décalée habituelle.
« C’est un pianiste de jazz fantastique, un formidable leader de groupe et l’homme le plus aimable au monde, estime Tom Lewis, l’un des directeurs de Decca Records. Son amour pour le jazz est contagieux, et peu importe ce qu’il joue, ça vous rend joyeux. »
Pour l’heure, la maison de disques n’a donné aucun détail sur ce premier opus.
Jeff Goldblum est quant à lui occupé à promouvoir Monde jurassique : Le royaume déchu à travers le monde.
Dernièrement au cinéma, l’acteur a prêté sa voix à l’un des chiens de L'île aux chiens, le plus récent film d’animation de Wes Anderson.