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Service rétabli pour des milliers d'abonnés de Cogeco

Des câbles Ethernet sont branchés dans des prises.

Des clients de Cogeco à Trois-Rivières sont privés de service depuis plusieurs heures.

Photo : iStock

Radio-Canada

Près de 12 000 clients de Cogeco ont été privés de services pendant plusieurs heures mercredi et jeudi dans la région de Trois-Rivières.

Vers midi jeudi, les services de téléphonie, de télévision et d'Internet étaient rétablis pour tous les abonnés.

La panne aurait été causée par un camion lourd qui aurait accroché des fils électriques au coin des boulevards Jean XXIII et Mauricien dans le secteur Trois-Rivières ouest. Des cables de fibre optique ont été sectionnés lors de l'accident qui serait survenu en fin d'après-midi mercredi.

Cogeco Connexion ignore, pour l'instant, combien lui a coûté la panne. Quatre équipes ont travaillé une vingtaine d'heures pour refusionner les trois câbles de fibre optique. Cogeco évalue la possibilité de d'entreprendre des recours contre la compagnie qui a causé le bris.

Dès demain, on va se mettre au travail de dire: "Bon, quelles sont les pertes? Quelles sont les sommes encourues?", parce que c'est quand même 20 heures de travaux pour nos équipes.

Johanne Hinse, vice-présidente ventes, marché consommateur et relations avec les communautés pour Cogeco Connexion

Selon Johanne Hinse, vice-présidente ventes, marché consommateur et relations avec les communautés pour Cogeco Connexion, l'entreprise a dû gérer beaucoup d'insatisfaction lors des événements. La panne a touché des abonnés de 11 municipalités dont Trois-Rivières, Louiseville, Yamachiche, Champlain et Batiscan.

Mauricie et Centre du Québec

Justice et faits divers