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Attirer les touristes par la panse

Un verre de bière se faisant remplir.

La brasserie Stack de Sudbury a ouvert ses portes en juin 2013 et ses produits sont distribués dans plusieurs restaurants et bars de la région.

Photo : Radio-Canada/Nael Shiab

Radio-Canada

La ville du Grand Sudbury dans le Nord-Est de l'Ontario a bien compris qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est tout aussi vrai pour le tourisme, alors que sa stratégie mise sur les produits locaux pour faire du séjour des visiteurs un moment mémorable.

Dans un document de 46 pages, Tourisme Sudbury propose des recommandations et des partenariats afin de faire de l’agroalimentaire une raison de venir visiter la région.

Au cours des derniers mois, un groupe de travail a été formé afin de discuter avec les divers intervenants, propriétaires de restaurants et gens d’affaires des divers moyens à adopter pour développer le tourisme agroalimentaire.

Sudbury a ses petits bijoux alimentaires

Agatha Podgorski est directrice de l’engagement communautaire pour la Culinary Tourism Alliance.

Mme Podgorski a passé la dernière année à découvrir des mets et traditions culinaires uniques dans le Grand Sudbury.

Photo : CBC/Angela Gemmill

Selon Agatha Podgorski de la Culinary Tourism Alliance, la région regorge de petits secrets bien gardés.

« Nous disposons par exemple d’une brasserie locale qui offre un grand choix de bières artisanales », dit-elle.

Et connaissez-vous les « jelly pigs », ces petits beignets finlandais fourrés à la confiture que vous ne trouverez pas ailleurs qu’à Sudbury, explique Mme Podgorski.

« La stratégie agroalimentaire sudburoise se veut un cri de ralliement », dit Meredith Armstrong du service du tourisme et de la culture.

Tourisme Sudbury veut entendre les histoires culinaires de tout un chacun afin de les partager aux visiteurs.

Deux « jelly pigs » dans un petit contenant.

Les « jelly pigs » sont des beignets très connus des Sudburois et ils sont fabriqués dans une boulangerie finlandaise.

Photo : Twitter/Jason Turnbull

L’organisme les convie à partager leurs trouvailles sur sa page Facebook ou sur Twitter #DiscoverSudbury

Avec les informations de CBC

Tourisme

Économie