Les 24 heures de science, c’est vendredi et samedi

Une activité au parc La Fontaine de Montréal
Photo : 24 heures de science
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La 13e édition du festival scientifique panquébécois « 24 heures de science » se tient vendredi et samedi. Sous le microscope : 500 activités science et techno sont proposées pour les grands et les moins grands.
Cette année, l'événement 24 heures de science explore le thème du Mouvement. Mouvement animal, mouvements mélodiques ou physiologiques, mouvements planétaires, vibratoires, réflexes et bien d'autres.
Des animations, des excursions, des conférences et des observations astronomiques sont au menu. Le programme complet est disponible en ligne au www.science24heures.com.

Des jeunes participent à la Foire des sciences du l'Université de Montréal.
Photo : 24 heures de science
Chaque activité est une occasion de découvertes et de rencontres avec des spécialistes ou des animateurs passionnés.
De l’exploration du monde des cavernes à Montréal, à l’observation du mouvement des étoiles à Rimouski, en passant par les portes ouvertes au Centre d'interprétation des mammifères marins à Tadoussac, les participants pourront s’imprégner d'écologie, de zoologie, de chimie, de géologie, de sciences humaines, de mathématiques et de santé.
Ce festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l'UNESCO, fait également partie de l'Odyssée des sciences, un événement pancanadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).