•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'assistant Google pourra bientôt faire des appels à la place d'un humain

Une enceinte de forme cylindrique bicolore posée sur un comptoir
L'enceinte connectée de Google, le Google Home Photo: Reuters / Peter Hobson
Radio-Canada

Besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur ou d'effectuer une réservation au restaurant? L'assistant Google pourra bientôt le faire à notre place.

Lors de la conférence annuelle Google I/O, la multinationale a annoncé que l'assistant personnel pourra faire de vrais appels en notre nom pour prendre rendez-vous.

Le PDG de Google fait une présentation.Le PDG de Google Sundar Pichai Photo : Getty Images / Justin Sullivan

Google en a fait la démonstration. Une voix féminine a appelé un salon de coiffure et a dit vouloir prendre rendez-vous pour son client pour une date précise. La personne du salon de coiffure a dit qu'elle allait vérifier les disponibilités. La voix Google a même émis des onomatopées, comme « hum hum », ce qui a provoqué des rires dans la salle lors de la présentation du président-directeur général de Google, Sundar Pichai.

Cette voix artificielle, qui ressemble à s'y méprendre à une voix humaine, est en fait une intelligence artificielle intégrée à l'assistant personnel de Google. Ce dernier peut ainsi saisir les nuances de la conversation et des questions qui lui sont posées. Il s'agit d'une technologie appelée Google Duplex, sur laquelle l'entreprise américaine travaille depuis plusieurs années.

Six voix différentes seront offertes, seulement en anglais, dont celle du musicien américain John Legend.

Avec les informations de BFM TV, et The Guardian

Intelligence artificielle

Techno