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Changez votre mot de passe, insiste Twitter après la découverte d'un bogue

Une photo d'un écran de téléphone montrant différentes icônes d'applications, dont celle de Twitter, au centre.
Twitter n’a pas précisé combien de mots de passe ont été affectés. Photo: iStock / DKart
Radio-Canada

Le réseau social Twitter a demandé jeudi à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution, après avoir découvert une faille dans son propre service, a indiqué le groupe dans un tweet.

« Nous avons récemment découvert un bogue qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bogue et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit », a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe « par mesure de précaution ».

Twitter n’a pas précisé combien de mots de passe ont été affectés, tout en indiquant qu’il s’agissait d’une quantité « substantielle » pendant « quelques mois ».

Le réseau a découvert le problème il y a quelques semaines.

Le problème était lié à l'utilisation par Twitter d'une technologie connue sous le nom de hachage (hashing), qui masque les mots de passe lorsqu'un utilisateur les saisit en les remplaçant par des chiffres et des lettres.

Un bogue a provoqué l'écriture des mots de passe sur un registre informatique interne avant que le processus ne soit terminé.

Avec les informations de Reuters, et BBC

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