8 des 10 morts de l'attaque à Toronto sont des femmes

Des gens lisent les messages laissés près du lieu de l'attaque.
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Lors d'un point de presse vendredi après-midi, les autorités ont dévoilé les noms des 10 personnes tuées dans l'attaque au camion-bélier survenue lundi à Toronto.
Parmi elles, il y a huit femmes et deux hommes, âgés de 22 à 94 ans. L'une des victimes est une étudiante de nationalité coréenne, et une autre est un Jordanien qui rendait visite à sa famille à Toronto.
Les autorités avaient averti que le travail d'identification pourrait prendre du temps en raison de l'étendue de la scène de crime et de l'ampleur de l'enquête.
« »
CBC/Radio-Canada avait toutefois pu confirmer l'identité de plusieurs d'entre elles.
Le nombre de personnes blessées lorsque la fourgonnette est montée sur le trottoir et a fauché des passants dans le nord de Toronto, lundi, est aussi passé de 14 à 16. Deux personnes n'avaient pas été transportées à l'hôpital et se sont manifestées pendant l'enquête.
L'auteur présumé de l'attaque, Alek Minassian, fait face à 10 chefs d'accusation de meurtre prémédité.
Il fait aussi face à 13 chefs d'accusation de tentative de meurtre, mais la police a annoncé que 3 autres chefs d'accusation seront ajoutés lors de sa prochaine comparution en cour.
L'inspecteur Bryan Bott de la police de Toronto a précisé que les enquêteurs ont fouillé le domicile du suspect et y ont effectué des saisies.
« »
Bryan Bott a également confirmé la trajectoire de la fourgonnette (ci-dessous).