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L'Office des transports du Canada lance une enquête sur des vols de Sunwing

Un avion de Sunwing aux couleurs orange et bleue dans le ciel.

L'Office des transports du Canada lance une enquête sur les problèmes survenus lors de vols de Sunwing en avril.

Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

L'Office des transports du Canada lance une enquête sur les problèmes survenus lors de 23 vols de Sunwing en direction ou en provenance de l'aéroport Pearson de Toronto entre le 14 et le 18 avril 2018.

L’Office a reçu plus de 80 plaintes concernant ces vols, au sujet de retards sur le tarmac, de retards de vol, d’annulations de vol, ainsi que de bagages perdus, endommagés ou retardés.

Le 14 avril, les passagers du vol WG302 à destination de Cuba ont notamment passé plus de sept heures à bord d'un avion de Sunwing cloué au sol, avant que leur vol ne soit annulé et reporté au lendemain.

Sunwing avait alors jeté le blâme sur la tempête de verglas survenue cette fin de semaine là.

Mais au cours de ces cinq jours d’avril, le vol WG302 n’a pas été le seul où les passagers se sont vu interdire de quitter leur avion, certains passant des heures sur la piste sans qu’on ne leur serve rien à boire ou à manger.

De nombreuses plaintes concernent aussi des retards, certains allant jusqu’à 29 heures, ainsi que la difficulté qu’ont eue les passagers à communiquer avec Sunwing pour lui rapporter ces problèmes.

L’enquête doit déterminer si Sunwing a correctement appliqué les conditions de transport énoncées dans ses tarifs internationaux réguliers, et si ces conditions sont raisonnables.

L’Office des transports du Canada indique que les personnes ou les organisations directement concernées ou touchées par les incidents doivent communiquer au plus tard le 31 mai avec l’enquêteur chargé du dossier, à l’adresse suivante: enquete-inquiry@otc-cta.gc.ca.

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