Le bureau de l'APIC ferme à Forestville
Une femme sort d'un centre commercial à Baie-Comeau.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
L'Association pour la protection des intérêts des consommateurs (APIC) ferme son bureau de Forestville.
Un texte de Jean-Louis Bordeleau
En entrevue à Bonjour la Côte, le coordonnateur de l'APIC Côte-Nord, Frédéric Boudreault, explique que les travailleurs visés par le trou noir de l'assurance-emploi seront particulièrement touchés, puisqu'ils sont nombreux dans la MRC de la Haute-Côte-Nord.
« »
L'organisme en éducation financière doit fermer, faute d'aide gouvernementale.
Bien que le gouvernement ait augmenté leur source de financement, le Fonds québécois d'initiatives sociales, l'APIC ne peut « au moins à court terme », en tirer des subventions, selon Frédéric Boudreault. « Pour l'instant, il n'y a rien de concret sur [la façon dont ce sera] réparti, comment peut-on faire des demandes pour ce fonds-là » raconte-t-il.
« »
L'APIC Côte-Nord maintient toutefois sa couverture des services dans le secteur, par le bureau de Baie-Comeau. Ceux qui souhaitent s'y rendre pourront bénéficier d'un remboursement des frais de déplacement.
En deux ans et demi, Frédéric Boudreault estime que « des centaines de personnes » ont bénéficié de l'APIC en Haute-Côte-Nord.