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Les centres commerciaux appelés à se réinventer

Des gens entrent et sortent du magasin
Le magasin Sears à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, juste avant sa fermeture. Photo: Radio-Canada / Anaïs Brasier
Radio-Canada

La fermeture des magasins à grande surface laisse un grand vide dans les centres commerciaux qui doivent trouver des façons de s'adapter. Le Cadillac Fairview Champlain, à Dieppe, ne fait pas exception : c'est un nouveau centre financier de TD qui s'installera dans l'espace anciennement occupé par Sears.

Traditionnellement, lorsqu'un magasin fermait ses portes dans un centre commercial, il était remplacé par un autre, mais il semble que les temps aient changé. Les locaux laissés vides par la fermeture du magasin Sears au centre commercial CF Champlain de Dieppe seront bientôt occupés par les employés du nouveau centre des opérations financières de l’entreprise TD.

« Les meilleurs centres sont ceux qui continue à s'adapter et à ajouter différentes utilisations et c'est pour ça que l'annonce d'aujourd'hui avec le centre coopératif de TD continue à répondre à ce que nous continuons à faire avec nos centres », assurait le vice-président principal du CF Champlain lors de l’annonce jeudi dernier.

Qu'en pensent les consommateurs?

L’idée d’un centre hybride où les commerces cohabitent avec des services financiers ne fait pas l’unanimité chez des consommateurs rencontrés à Dieppe dimanche.

« Franchement avec la situation de notre province je pense que c'est bon pour la ville de Moncton. Je pense qu'ils sont chanceux d'avoir de nombreux emplois », dit Cindy Doak.

« Je pense que [le centre financier] n’a pas vraiment sa place dans un centre commercial, mais je ne sais pas quel détaillant aurait pu s’installer dans un si gros local », lance quant à lui Alex Mabie, qui aurait bien aimé y voir l’ouverture d’un magasin Ikea.

D’après un reportage de Wildinette Paul

Nouveau-Brunswick

Économie