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Hausse importante du nombre d'abonnés à Netflix

La description de la série « Stranger Things »  sur Netflix
La série « Stranger Things » sur Netflix Photo: Netflix
Agence France-Presse

Netflix a affiché de meilleures performances qu'attendu au premier trimestre, engrangeant notamment 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, a-t-on annoncé lundi. Il s'agit d'un record pour un premier trimestre. Les analystes attendaient plutôt une hausse de 6,3 millions d'abonnés.

Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés dans le monde, dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois.

Sur ces 125 millions d'abonnés, 68,3 millions se trouvent en dehors des États-Unis.

Parmi les 7,41 millions de nouveaux abonnés, 1,96 million sont aux États-Unis.

Hausse attendue aussi au deuxième trimestre

Pour le deuxième trimestre, Netflix prévoit une hausse de 6,2 millions d'abonnés, dont 5 millions à l'international, pour atteindre un total de 131 millions d'abonnés.

Côté finances, le groupe a dépassé ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, soit davantage que ses propres prévisions (282 millions de dollars) et un bond de plus de 60 % par rapport au premier trimestre de l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, il est de 3,7 milliards de dollars (+40 %) pour cette période, un peu mieux que prévu par le groupe et conforme aux attentes moyennes des analystes.

Avec désormais quasiment 50 % du chiffre d'affaires réalisé à l'international et 55 % de ses abonnés à l'extérieur des États-Unis, le groupe continue de récolter les fruits de ses investissements importants pour se développer en dehors de son pays d'origine.

Le groupe anticipe aussi des dépenses en contenu et en marketing plus importantes au second semestre et prévoit que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des États-Unis.

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