
Avant la tempête de mardi, la Ville de Baie-Comeau prévoyait un déficit de 191 000 $ au budget alloué à l'enlèvement de la neige pour l'année 2018.
Il faudra attendre de connaître l'impact des précipitations reçues jusqu'au 31 décembre pour connaître le coût réel de ce service.
Des économies seront cependant réalisées dans d'autres postes budgétaires afin d'éponger ce déficit.
La Ville a notamment versé 175 000 $ de moins que prévu à la Sûreté du Québec, parce que sa cotisation annuelle a été ajustée pour refléter la baisse démographique.
Le maire Yves Montigny prend la situation avec un grain de sel : « Des fois, il y a des choses qui sont dans les imprévus, comme la neige. Ça peut arriver qu'on ait eu moins d'autres dépenses dans d'autres secteurs. Ce qui est important pour moi, c'est que tout se balance à la fin. »
Il reconnaît toutefois que la marge de manoeuvre de l'administration s'en trouve réduite.
La ville de Baie-Comeau consacre 2,1 millions de dollars par année au déneigement, ce qui représente 17 % de l'enveloppe destinée aux travaux publics.
Avec les informations de Marlène Joseph-Blais
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!