Restes d'orignaux suspendus : la Sûreté du Québec enquête à son tour
Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) tente, depuis la semaine dernière, d'identifier ceux qui ont suspendu des restes d'orignaux sur une pancarte annonçant un territoire ancestral des Innus près de Pessamit.
Le sergent aux communications de la SQ, Hugues Beaulieu, a confirmé qu'une plainte a été déposée mercredi dernier, en fin de journée.
« Présentement, nous recueillons et validons les informations, précise Hugues Beaulieu. Évidemment, une analyse complète du dossier sera par la suite effectuée. On pourra déterminer s'il y a une infraction criminelle qui a été commise. »

« S'il y a une infraction criminelle, nous allons tenter d'en retrouver les auteurs, poursuit Hugues Beaulieu. S'il y a effectivement, après analyse, suffisamment d'éléments, alors à ce moment-là, on pourra soumettre le tout au directeur des poursuites criminelles et pénales ».
La Sûreté du Québec travaille de concert avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans ce dossier.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!