Michelle Blanc songe à se lancer en politique

La conférencière et spécialiste du commerce électronique Michelle Blanc songe à se lancer en politique provinciale. « Je suis en discussion avec deux partis », a-t-elle confirmé à Radio-Canada.
Un texte de Laurent Therrien
Sa décision n'est pas encore prise, soutient-elle. Les discussions ont commencé il y a plus d'un an. Elle affirme qu'elle n'était pas intéressée au départ, mais que « l'idée a commencé à germer récemment ».
Selon nos informations, le chef de l'un des deux partis l'a directement approchée. « Les partis sont conscients de la puissance de ma voix sur divers enjeux », explique Mme Blanc.
J'essaie maintenant de voir quel parti colle le mieux à ma vision. Je ne voudrais pas perdre ma liberté de parole. Je suis reconnue pour dire ce que je pense. M'enfermer dans une ligne de parti, j'ai de la misère avec ça.
Elle a déjà fait part de sa réflexion à ses abonnés sur les réseaux sociaux, en fin de semaine.
Un ministère de la Révolution numérique
Ce sont les questions numériques qui l'incitent à se lancer en politique.
Sur son blogue, elle a récemment publié un article dans lequel elle soutient l'idée d'un ministère de la Révolution numérique. Celui-ci « supervisera la transformation numérique de l'État et de la société » et « évaluera les besoins de transformation de la main-d’œuvre pour s’adapter à la révolution numérique », a-t-elle écrit.
Elle est consciente qu'elle sera aussi interpellée sur la question des minorités sexuelles, mais elle « ne souhaite pas qu'on [la] voie seulement comme une personne trans ».
Quel parti choisir?
Michelle Blanc a refusé de confirmer avec quels partis elle poursuit ses discussions.
Toutefois, « comme 50 % des Québécois, je suis nationaliste, mais la question de l'indépendance ne se pose pas, présentement », estime-t-elle
Il lui reste aussi à convaincre sa conjointe qu'elle prend la bonne décision.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!