Bruce McArthur accusé d'un huitième meurtre

Bruce McArthur lors de sa comparution par vidéoconférence, le 11 avril
Photo : CBC/Pam Davies
Le présumé tueur en série de Toronto Bruce McArthur a été accusé lors d'une comparution par vidéoconférence, lundi, du meurtre d'un huitième homme.
Il s'agit de Kirushna Kumar Kanagaratnam, l'homme dont la police avait publié la photo en mars dans l'espoir de l'identifier.
La 8e victime présumée de Bruce McArthur Kirushna Kumar Kanagaratnam pourrait avoir été visé par McArthur parce qu’il n’avait pas de famille proche au Canada selon les détectives #icito pic.twitter.com/SM6OipqmT3
— Natasha M. Dupuis (@NatashaCBC_RC) 16 avril 2018
Selon la police, cette autre présumée victime aurait été tuée en 2015.
Qui était Kirushna Kumar Kanagaratnam?
La huitième victime présumée de Bruce McArthur serait un réfugié du Sri Lanka arrivé clandestinement au Canada avec des centaines d’autres ressortissants tamouls à bord du cargo Sun Sea, en août 2010.
La demande de statut de réfugié de Kirushna Kumar Kanagaratnam aurait toutefois été refusée selon son ami T. Pranavan, qui était lui aussi à bord du bateau. Ce dernier demande de ne pas être nommé complètement, car il craint pour sa propre demande de réfugié.
« On était à bord pendant 100 jours, c’était incroyablement difficile, raconte T. Pranavan. Son frère était mort dans la guerre civile et il tentait de trouver une vie meilleure. »
Gabriel Chand, avocat spécialisé en immigration qui a représenté des ressortissants tamouls qui étaient à bord du Sun Sea se rappelle d’avoir représenté Kirushna Kumar Kanagaratnam lors de son audience de remise en liberté. « C’était un homme bien. »
Il aurait été assassiné entre septembre et décembre 2015.
La photo de la 8e victime présumée de Bruce McArthur, Kirushna Kumar Kanagaratnam, à été publiée dans un avis de décès d’un journal Tamoul, qui indique qu’il a étudié à Jaffna Town et que ses parents y vivent toujours #onrc pic.twitter.com/nuct5iEiEe
— Natasha M. Dupuis (@NatashaCBC_RC) April 16, 2018
Cas différent des autres présumées victimes
Le détective de la police Hank Idsinga précise que rien ne montre que M. Kanagaratnam fréquentait le village gai de Toronto, contrairement aux autres présumées victimes de McArthur.
« »
Le détective Idsinga ne sait pas comment les chemins de M. Kanagaratnam et de McArthur se seraient croisés.
Les restes démembrés de cette autre présumée victime de Bruce McArthur ont été trouvés dans des pots de fleurs préparés par McArthur, un jardinier paysagiste, ajoute la police.
L'enquête policière se poursuit.
À lire aussi :
McArthur est demeuré impassible durant sa comparution lundi matin. Il doit comparaître en cour à nouveau le 25 avril.