
Le salon de voitures modifiées en tout genre Radical Speedsport s'est déroulé au Colisée de Moncton. Le public a été bien impressionné de la qualité et de la diversité des véhicules présentés.
Pour une 44e année, des passionnés de voitures modifiées ont présenté leur véhicule au Radical Speedsport.
Éric Marcoux Poussard a laissé les visiteurs de Moncton admirer sa Honda Civic 1996, qui est différente de sa version originale. « C’est un projet de 18 ans, dit-il. C’est un passe-temps que j’ai toujours eu », explique-t-il.

Cet amour pour la modification de véhicule lui a coûté beaucoup d’argent. « Tu ne comptes pas les heures ni l’argent. Ma femme, qui me supporte, serre un peu plus la ceinture », déclare M. Marcoux Poussard.
Sa voiture est en nomination pour le prix Bruce Robertson, remis chaque année au meilleur véhicule du salon.
À lire aussi :
Des visiteurs surpris
Le promoteur de l'événement, Joseph Savoie, se réjouit de l’engouement pour la Radical Speedsport. Plus de 275 véhicules ont été exposés. « Un participant a amené son véhicule, croyez-le ou non, un 1963 C-10 », précise-t-il avec fierté.
Il rappelle que l’objectif du salon, année après année, consiste à créer un « effet wow » pour petits et grands.
Daniel Mallais est loin d’être un amoureux des véhicules transformés. Lui et ses fils ont tout de même été surpris de l’originalité des modèles vus. « Il y a des autos ici, même si je ne suis pas un amateur, qui sont incroyables. C’est vraiment de toute beauté et impressionnant. »

Le promoteur compte bien surprendre de nouveau les visiteurs pour la 45e édition.« Ça fait six mois que je travaille sur le 45e salon. Nous allons essayer un nouveau plateau », conclut M. Savoie.
Avec les information de Mathieu Massé
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!