L’athlète paralympique Dean Bergeron ému d’avoir une glace à son nom à La Baie

Dean Bergeron a participé à quatre jeux paralympiques au cours de sa carrière.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
C'est une belle reconnaissance pour l'athlète paralympique baieriverain Dean Bergeron que la deuxième glace de l'aréna Jean-Claude-Tremblay porte dorénavant son nom.
En la nommant ainsi, les élus de Saguenay veulent souligner le rayonnement exceptionnel de cet athlète en fauteuil roulant onze fois médaillé.
Je suis extrêmement touché, extrêmement touché. C’est dans ma région. C’est là que mes rêves sportifs ont commencé.
« L’aréna Jean-Claude-Tremblay, j’ai fait tout mon hockey mineur aller jusqu’à l’âge de 16 ans là-bas à La Baie. C’est drôle aussi parce que c’est paradoxal parce que moi je caressais le rêve de devenir un joueur de hockey, quand on me disait qu’on allait à l’aréna Jean-Claude-Tremblay, c’était le numéro 3 du Canadien qui m’arrivait en tête. C’est inspirant pour les jeunes », de dire Dean Bergeron.
« Ça fait que, à partir du moment où il y a une glace comme ça qui s’appelle Dean Bergeron, j’espère que ce symbole-là sera une source d’inspiration pour les jeunes de travailler, de persévérer à réaliser leurs rêves », a affirmé avec émotion l’athlète en entrevue avec Radio-Canada.
Une cérémonie en présence de Dean Bergeron aura lieu à La Baie avant le début de l’été pour officialiser le tout.
Rappelons aussi que cet honneur survient alors que le sportif a été intronisé le mois dernier au Temple de la renommée de Parasports Québec.