Le Michigan veut un tunnel pour remplacer un oléoduc d'Enbridge

L'oléoduc de la ligne 5 traverse le détroit du Michigan jusqu'à Sarnia, en Ontario.
Photo : Associated Press / Dale G. Young
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouverneur du Michigan Rick Snyder demande à Enbridge d'accélérer le processus pour remplacer l'oléoduc de la ligne 5 après avoir pris connaissance de nouveaux dommages au pipeline. Il soutient que la solution idéale serait la construction d'un tunnel.
Dans un communiqué, le gouverneur Snyder indique avoir été averti par la compagnie Enbridge de la présence de petites bosses à l’intérieur de la ligne 5 qui semblent avoir été causées par l’ancre d’un bateau.
Le bureau du gouverneur a envoyé une lettre au procureur général du Michigan mercredi, lui demandant d’entamer des procédures légales contre le propriétaire du bateau qui serait responsable des dommages.
Le pipeline d'Enbridge passe sous le détroit Mackinac. Il traverse une grande partie du Michigan jusqu'à Sarnia, en Ontario.
Le bureau du gouverneur soutient que la construction d’un tunnel serait la solution la plus appropriée pour remplacer l’oléoduc de la ligne 5, tant qu’il n’y aurait aucun risque majeur sur l’environnement.
Il demande la tenue d’études indépendantes pour identifier la solution idéale avant d’entamer les travaux qui étaient déjà prévus.