Un ancien policier de Vancouver plaide coupable à 3 chefs d’inconduite sexuelle

L'ancien policier de Vancouver, James Fisher, pris en photo en 2014, a été un membre de haut rang du Service de police de Vancouver pendant près de 30 ans.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un ancien policier du Service de police de Vancouver bien connu a plaidé coupable mercredi à trois accusations pour des crimes de nature sexuelle, dont deux concernant une personne mineure.
Le Service du procureur de la Colombie-Britannique affirme que James Fisher a plaidé coupable à deux accusations d'abus de confiance. La première, pour avoir embrassé une personne mineure à des fins sexuelles, et la deuxième, pour avoir embrassé une personne adulte.
Il a également plaidé coupable à une accusation d’exploitation sexuelle de jeunes, un crime qui entraîne une peine minimale de 90 jours en prison, selon le procureur de la Couronne, Winston Sayson.
M. Fisher a été policier pendant près de 30 ans. Il a été arrêté en décembre 2016. Six chefs d'accusation ont été déposés contre lui et il a été suspendu de ses fonctions. Le mois de mai suivant, trois chefs d'accusation supplémentaires ont été déposés contre lui.
À lire aussi :
Les incidents auraient eu lieu entre août et décembre 2015 dans plusieurs juridictions, dont Vancouver, Burnaby et Surrey, affirme la Couronne.
En raison du plaidoyer, la Couronne a décidé d’abandonner les autres accusations. M. Fisher doit se présenter à la Cour provinciale de Surrey pour la détermination de sa peine le 29 juin.
Au cours de ses 29 ans de carrière policière, il a reçu des éloges pour son travail à l’Unité contre l’exploitation sexuelle de la police de Vancouver.
M. Fisher a également été l’enquêteur en chef dans l’affaire Reza Moazami, qui a mené à la première condamnation criminelle pour trafic d’êtres humains dans l’histoire de la Colombie-Britannique.