•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vincent Marissal candidat de Québec solidaire

Vincent Marissal

Vincent Marissal

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

L'ex-chroniqueur politique de La Presse Vincent Marissal sera le candidat de Québec solidaire aux élections provinciales du 1er octobre prochain dans la circonscription de Rosemont.

M. Marissal tentera de déloger le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, député de Rosemont depuis septembre 2012.

Québec solidaire a confirmé la candidature de l'ex-journaliste, jeudi. Le principal intéressé en fera l'annonce officielle à Montréal, le mardi 3 avril, en présence des porte-paroles du parti, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois.

L’assemblée d’investiture de Québec solidaire dans Rosemont aura lieu le 31 mai prochain.

Plus tôt jeudi, on apprenait aussi que M. Marissal, qui est directeur principal de l’agence de relations publiques TACT Intelligence-conseil depuis septembre dernier, est maintenant en congé sans solde. La page qui lui était dédiée sur le site de l'entreprise a été retirée.

Le PQ inquiet

Du côté du Parti québécois, Jean-François Lisée a déclaré, mercredi, que cette candidature ne sera qu’une façon de remettre la circonscription de Rosemont aux mains des libéraux de Philippe Couillard.

« Faisons l’hypothèse que M. Marissal fasse une bonne campagne dans Rosemont. Le seul résultat vraisemblable c’est qu’il donne le comté aux libéraux. Ça serait sa contribution au bien commun », a-t-il déploré.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.