La Saskatchewan appuiera l’Alberta si elle limite ses exportations de pétrole

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, affirme qu'il soutiendra son homologue albertaine si celle-ci réduit ses exportations de pétrole pour faire pression sur la Colombie-Britannique à cause du pipeline Trans Mountain.
Si les réservoirs d’essence tombent à sec parce que Mme Notley a fermé le robinet, ce n’est pas la Saskatchewan qui les remplira
Même si sa province n’est pas directement impliquée dans le projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain, M. Moe soutient que tout retard dans ce projet a un effet sur l’exportation de grains et d’autres produits de sa province par train.
Selon lui, le pétrole a pris la place de ces biens sur les voies ferrées du pays.
À lire aussi :
Une réduction pour tout le pays
La première ministre albertaine, Rachel Notley, a menacé la province voisine et le reste du pays de limiter ses exportations de pétrole en réponse à la volonté de la Colombie-Britannique de s’opposer à l’expansion du pipeline.
En soutenant ainsi sa voisine, Scott Moe souhaite s’assurer que « la construction de ce pipeline qui a reçu toutes les autorisations de notre gouvernement fédéral commence ».
Avec les informations de Catherine Cullen
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!