Mario Asselin candidat pour la CAQ dans Vanier-Les Rivières

Mario Asselin tentera de se faire élire dans Vanier-Les Rivières.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le chroniqueur spécialisé en éducation Mario Asselin sera le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Vanier-Les Rivières lors des prochaines élections.
Le chef François Legault en a fait l’annonce mercredi matin. Il a vanté l’engagement de son candidat envers le monde de l’éducation et le développement de l’entrepreneuriat.
« Il habite le comté depuis plus de 20 ans. C’est quelqu’un d’impliqué qui est très proche des préoccupations des familles de Vanier-Les Rivières », a déclaré M. Legault.
Mario Asselin a l’intention de faire de l’éducation son principal cheval de bataille. Il a d’ailleurs contribué à élaborer les propositions et la plateforme de la CAQ en matière d’éducation.
« Je veux [que l’éducation] soit la mieux adaptée possible à tous les besoins de tous les élèves, tous les appétits d’élèves », a lancé le candidat, qui souhaite accorder une plus grande autonomie aux écoles de Vanier-Les Rivières.
Troisième tentative
Ce sera la troisième fois que Mario Asselin, un ancien enseignant en éducation physique et ex-directeur d’école, tentera de se faire élire sous la bannière de la CAQ.
Lors des élections générales de 2012, il avait terminé en troisième position dans la circonscription de Taschereau, remportée par la péquiste Agnès Maltais.
Au scrutin suivant, en 2014, M. Asselin avait fini deuxième dans Louis-Hébert, derrière le libéral Sam Hamad.
La circonscription de Vanier-Les Rivières est présentement occupée par le libéral Patrick Huot. La CAQ avait réussi à y faire élire Sylvain Lévesque en 2012.