Philippe Couillard part en mission en France

Le premier ministre québécois, Philippe Couillard.
Photo : Associated Press / Elise Amendola
Philippe Couillard effectuera dès lundi une visite de cinq jours en France dans le cadre de la 20e Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français.
À l'invitation de son homologue français, Édouard Philippe, la visite de M. Couillard a pour but d'approfondir les liens commerciaux, politiques et institutionnels entre les deux États.
Le premier ministre québécois aura également un entretien avec le président Emmanuel Macron, à l'Élysée.
Le dossier de Bombardier, qui a cédé le contrôle de la C Series au géant français Airbus, sera notamment à l'ordre du jour. M. Couillard doit d'ailleurs se rendre au siège social d'Airbus, à Toulouse, pour rencontrer le grand patron Tom Anders.
Dans cette mission, Philippe Couillard est accompagné de quelques membres de son cabinet, dont la ministre des Relations internationales Christine St-Pierre.
Par voie de communiqué, le premier ministre rappelle l'importance de la relation « directe et privilégiée » entre le Québec et la France, précisant qu'il travaillera de concert avec les dirigeants français pour que celle-ci « puisse continuer de grandir ».
Il ajoute que cette 20e Rencontre alternée sera l'occasion d'échanger sur les enjeux du 21e siècle et sur la façon de collaborer encore davantage pour y faire face.