Mia Kelly : femme de musique
L'auteure-compositrice-interprète Mia Kelly
Photo : Radio-Canada / Stéphanie Rhéaume
L'aisance de Mia Kelly derrière un instrument de musique et ses qualités remarquables d'interprète éblouissent. Mais ce qui est renversant chez l'adolescente gatinoise, c'est sa maturité. Pour la réalisatrice Sonia Bonspille Boileau, elle incarne une citoyenne engagée dont le nom sera connu de tous d'ici quelques années.
Un texte de Stéphanie Rhéaume
Je l’ai vue grandir [...] et s’épanouir en tant que jeune artiste, en tant que jeune femme. Je trouve qu’elle a un charisme et un talent que tout le monde devrait découvrir. [...] Ce n’est pas juste une artiste qu’il faut admirer. Il faut admirer la personne qu’elle est en train de devenir.
Nom : Mia Kelly
Âge : 15 ans
Occupation : Auteure-compositrice-interprète
Ses origines : Native de Gatineau, elle étudie à l’École secondaire de l’Île
Fait remarquable : Elle a fait ses premières armes en mettant à sa main des succès d’Amy Winehouse, The Lumineers et The Cranberries. Depuis un an, elle écrit ses propres compositions. Les amateurs de musique ont pu la voir en spectacle cet été au Bluesfest et au CityFolk.
Projet à venir : En avril, elle va incarner la rousse et espiègle Anne Shirley dans le théâtre musical Anne of Green Gables dans une production communautaire à Ottawa.
Mia Kelly est le choix de Sonia Bonspille Boileau
À lire demain :
Le choix de Mia Kelly? La femme de coeur Akuol Luala.
Pour souligner la Journée internationale des femmes du 8 mars, voici une série de portraits mettant en valeur de grandes dames de chez nous.
Nous vous présenterons une femme inspirante à surveiller chaque jour de la semaine.
Nous avons demandé à chacune d’entre elles de sélectionner une nouvelle personnalité pour prendre le relais de cette chaîne conjuguée au féminin.