Un budget enfin adopté pour Port-Daniel-Gascons

Port-Daniel-Gascons
Photo : Radio-Canada / Isabelle Larose
La Ville de Port-Daniel-Gascons a finalement adopté un budget de plus de 3,5 millions de dollars. Cependant, ce budget ne reflète pas encore la réalité, puisque la valeur finale des installations de la cimenterie McInnis n'est toujours pas connue.
Qu’à cela ne tienne, les élus ont estimé des revenus supplémentaires de 1 million de dollars, exactement comme ils l’ont fait lors du budget de l'an dernier.
Cette entrée d'argent dans les coffres de la Municipalité permet au conseil de figer dans la glace le taux de la taxe foncière encore cette année.
La Ville compte implanter rapidement un réseau d'égout et d'aqueduc dans le secteur de Gascons, où près de 400 maisons ne sont pas desservies.
Le maire Henri Grenier souhaite que le projet, estimé à 28,5 millions, soit payé à 95 % par le gouvernement.
Si on veut de nouvelles entreprises, de nouveaux commerces, ça prend aujourd'hui des services de base, c'est-à-dire le service d'aqueduc et le service d'égout.
À lire aussi :
À court terme, la Ville souhaite également construire un garage municipal ainsi qu'une résidence pour personnes âgées, en plus d'améliorer son réseau routier et son port de mer.
D'après les informations d'Isabelle Larose