Exposition internationale de sculptures sur neige à Whitehorse

An Qifeng est venu de Chine pour participer à l'exposition de sculpture de neige de Whitehorse, le Sourdough Rendezvous.
Photo : George Maratos
Des sculpteurs venus jusque de Chine, d'Allemagne et de Grande-Bretagne sont à Whitehorse pour participer à l'exposition de sculptures sur neige du Sourdough Rendezvous.
Contrairement aux dernières années, le Sourdough Rendezvous présente une exposition de sculptures, et non un concours avec des prix à gagner.
Les organisateurs craignaient qu'aucun sculpteur ne s'inscrive, mais plusieurs équipes sont tout de même au rendez-vous.
Outre les équipes internationales, il y a également des sculpteurs de Whitehorse, de Calgary et de Winnipeg.
Une amitié née de la neige
L'Alaskien Alan Armbruster et le Chinois An Qifeng se sont rencontrés en Chine il y a plus de 20 ans lors d’un concours de sculptures sur neige.
Depuis, ils unissent régulièrement leur savoir-faire et leur créativité dans des concours dans le monde entier, en façonnant des oeuvres d’art hivernales en équipe.
C’est la première fois que tous deux participent à l’exposition de sculptures du Sourdough Rendezvous de Whitehorse avec le troisième sculpteur de l'Alaska qui complète leur équipe.
À lire aussi : Allen Moore champion du 35e Yukon Quest
Les oeuvres sont exposées au parc Shipyards et devant le centre culturel Kwanlin Dun, à Whitehorse. Le festival prend fin dimanche.