Le marché Atwater ouvert après un incendie
Un incendie a pris naissance, tôt le 23 février 2018, au marché Atwater, à Montréal.
Photo : Radio-Canada / Alain Béland
Un incendie a causé des dommages importants au marché Atwater, à Montréal, au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Le marché a été fermé quelques heures, mais il a finalement repris la majeure partie de ses activités en fin d'avant-midi.
Les pompiers de Montréal ont été appelés vers 3 h 30 du matin par des employés d’un commerce du marché public pour signaler l’incendie.
Selon Martin Farmer, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal, des flammes et de la fumée s’échappaient du bâtiment à l’arrivée des pompiers sur les lieux.
L’incendie aurait pris naissance dans un stock de présentoirs en bois entreposés pour l’hiver sous un toit en appentis relié au bâtiment.
Les dommages causés à l’appentis et à la structure du bâtiment sont assez importants, selon Martin Farmer, qui évoque des dommages évalués à plus de 50 000 $.
Aucun des employés qui se trouvaient sur place au cours de la nuit n’a été blessé.
Comme il y a des stocks alimentaires dans le bâtiment, des responsables du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) devaient procéder à une inspection pour évaluer le niveau de contamination et la nature des contaminants véhiculés par la fumée.
Les causes de l’incendie n’ont pas été déterminées, mais il ne s’agirait pas à première vue d’un acte volontaire ou criminel, précise l’officier Martin Farmer.