Une sculpture géante de Super Mario fait sourire à Caraquet
Une sculpture de neige géante de Super Mario réalisée par Jean Pascal Brideau, à Caraquet.
Photo : Facebook/Jean Pascal Brideau
Un habitant de Caraquet au Nouveau-Brunswick profite de l'hiver pour faire de grandes sculptures de neige. Sa dernière œuvre représente Super Mario, un personnage de jeu vidéo.
Jean Pascal Brideau travaille sur cette sculpture depuis environ une semaine. L'artiste de Caraquet est bien connu dans la région, notamment en raison des œuvres qu'il fait dans les cafés du Grains de folie.
« Tout ce que je vais toucher, que ce soit ces sculptures, pour le tintamarre, le café au lait, la peinture, c’est le trip de le faire. Si j’ai une matière devant moi, il faut que je m’amuse avec. Je suis un patenteux de première classe », dit-il avec humour.
Jean Pascal Brideau prend plaisir à façonner la neige depuis quelques années.
L’année dernière, par exemple, c’est après une grosse bordée de neige en mars qu'il s’est décidé à faire une sculpture de neige.
« On était tous tannés de la neige. La neige était tellement haute dans mon entrée de maison que j’ai dessiné un Minion (un des célèbres personnages du film Détestable moi). Ça amenait de la joie un peu et les enfants aimaient ça m’aider à mettre de la teinture là-dessus », ajoute-t-il.
À lire aussi :
D’autres personnages de jeunesse ont servi d’inspiration à M. Brideau pour ses sculptures éphémères comme la Pat’Patrouille.
S’il s’active à passer de nombreuses heures à façonner ces personnages, c’est pour faire plaisir à ses enfants ainsi qu’aux passants.