Happé par une déneigeuse, le père de Gregory Charles s'éteint

Photo non datée de Lennox Charles et Pierrette Saint-Martin, les parents de Gregory Charles.
Photo : Facebook/Gregory Charles
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Lennox Charles est décédé jeudi matin des suites des blessures qu'il a subies lorsqu'il a été violemment heurté par une déneigeuse, mardi soir, à Montréal. Son fils, le chanteur et animateur Gregory Charles, l'a annoncé jeudi sur Facebook.
« Un peu avant 8 h ce matin, mon papa, Lennox, a succombé à ses blessures et a paisiblement rendu l'âme. Nous étions là, à ses côtés », a écrit Gregory Charles dans un témoignage émouvant accompagné de la photo ci-dessus.
Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti de paix, de lumière, d'amour à l'instant où il est parti. C'était comme si, dans cette terrible épreuve, mon père obtenait quand même ce qu'il espérait depuis un moment... retrouver l'amour de sa vie.
L’accident s’est produit mardi, vers 17 h 30, sur le chemin de la Côte-des-Neiges, à l’angle de la rue Belvédère, dans l’arrondissement de Ville-Marie, à la limite de la ville de Westmount. L’homme âgé de 77 ans, qui traversait alors l'intersection, revenait d’une église où il se rendait tous les jours depuis le décès, il y un an, de sa conjointe, Pierrette Saint-Martin, la mère de Gregory Charles, avait précisé ce dernier mercredi.
Grièvement blessé, M. Charles a été transporté à l’hôpital, où il s’est battu pour sa vie pendant une quarantaine d'heures.
Le conducteur de la déneigeuse, un homme de 69 ans, a quant à lui été interrogé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et il collabore à l’enquête.
« Mon père était un homme rare : résolu, fort, tendre et sans méchanceté. Un homme seulement capable d'aimer. Aucune femme n'a eu meilleur mari. Aucun fils ne pourrait être plus fier », a ajouté Gregory Charles.
Adieu, papa. Je vais t'aimer, toi aussi, jusqu'à la fin du monde.
La représentante de l’artiste, Marie-Josée Lestage, a indiqué que celui-ci n’accorderait aucune entrevue dans l’immédiat.
Valérie Plante veut de nouvelles mesures
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a offert ses condoléances à la famille.
Lors d'une mêlée de presse, jeudi, elle a aussi indiqué que son parti avait toujours affirmé qu'il fallait « penser à différents éléments qui pourraient assurer une meilleure visibilité pour les personnes qui conduisent les camions de déneigement et autre matériel roulant ».
Elle a dit avoir envoyé une consigne afin que des mesures soient prises rapidement par les arrondissements dans ce but.
En ce qui concerne les sous-traitants, le responsable du déneigement au comité exécutif, Jean-François Parenteau, a dit souhaiter que ce type de mesures soient appliquées à l'échelle de tout le Québec. il a mentionné qu'en raison de la situation dans l'industrie du camionnage, il était difficile de trouver des sous-traitants, et que Montréal pourrait être pénalisée si elle allait seule de l'avant.
Toutes mes pensées sont avec la famille et les proches de Monsieur Lennox Charles @Greg_Experience
— Valérie Plante (@Val_Plante) February 1, 2018