Radio-Canada veut l’aide des Canadiens en intelligence artificielle

Le Hackathon 2018 de Radio-Canada se tiendra du 23 au 25 mars.
Photo : Radio-Canada
Le deuxième Hackathon de Radio-Canada portera sur l'intelligence artificielle, et tous les Canadiens qui le désirent pourront y participer, en personne ou virtuellement. Les inscriptions sont ouvertes (Nouvelle fenêtre) pour l'événement, qui se tiendra du 23 au 25 mars.
La société d’État a dévoilé les détails de ce deuxième marathon de programmation en autant d’années en misant sur la possibilité offerte à tous les francophones du pays de s’intégrer à une équipe.
Lors de l’événement, de petits groupes de 3 à 5 personnes auront environ 48 heures pour mettre au point une solution web ou mobile innovante ayant le potentiel de rendre plus agréable la consultation des sites et applications de Radio-Canada pour les internautes. La contrainte de cette année : utiliser l’intelligence artificielle.
Des experts du monde numérique ainsi que des employés du diffuseur public sélectionneront les meilleurs prototypes, et leurs auteurs recevront différents prix selon leur classement. L’originalité, les qualités techniques, les retombées potentielles, les perspectives d’évolution et la pérennité des idées seront évaluées pour déterminer les vainqueurs.
Les prototypes ayant le plus impressionné les juges pour leur perspective locale ou commerciale recevront également un prix.
Un événement qui stimule la créativité
Selon Maxime St-Pierre, directeur général des Médias numériques à Radio-Canada, cette activité qui a vu le jour l’an dernier a des retombées positives pour la société d’État. « Cet esprit d’innovation qui nous anime au quotidien nous entraîne à constamment repousser les limites de nos stratégies numériques », indique-t-il. Il souligne d’ailleurs la créativité, le talent et le dynamisme des participants de l'Hackathon 2017 de Radio-Canada.
Radio-Canada invite les personnes qui le désirent à s’inscrire sur le site officiel de l'Hackathon 2018 de Radio-Canada (Nouvelle fenêtre). Les inscriptions se terminent le 4 mars.