Salon de l'auto de Détroit : la Honda Accord nommée voiture de l'année
Le vice-président senior de la division automobile de American Honda Motor Co., Henio Arcangeli Jr., a accepté le prix de voiture nord-américaine de l'année 2018 pour la Honda Accord.
Photo : La Presse canadienne / Jose Juarez
La voiture, le camion ainsi que le véhicule utilitaire sport de l'année ont été dévoilés lundi matin au Salon international de l'automobile de Détroit.
Le panel de 60 journalistes de la presse spécialisée et non spécialisée canadienne et américaine a opté pour des modèles prisés par les consommateurs.
Cette tendance s'observe dans l'ensemble du salon, puisque les camions y sont très présents cette année.
Dans les dernières années, les modèles électriques avaient pris les devants de la scène, mais ce sont les gros véhicules qui ont la faveur du public américain qui sont à l'avant-plan de cette édition 2018.
Honda Accord 2018 - voiture nord-américaine de l’année #NAIAS2018 #iciwdr pic.twitter.com/L2NnOvNYNt
— Marine Lefevre (@MarineLefevre) 15 janvier 2018
Voiture nord-américaine de l'année : Honda Accord 2018
10e génération du véhicule, la Honda Accord domine le marché de la berline intermédiaire aux États-Unis. C'est la voiture la plus vendue de Honda, derrière la Honda Civic. Selon les experts, il ne s'agit pas d'une voiture révolutionnaire, mais elle propose de nombreuses caractéristiques sophistiquées.
Elle a été préférée à la Toyota Camery, autre valeur sûre du marché automobile, et à la Kia Stinger.
Dans l'ensemble, ces voitures ont de moins en moins la cote auprès des consommateurs, surtout en Amérique du Nord. Au Canada, les berlines ne représentent plus que 31 % des ventes de véhicules.
Le Volvo XC60 T8 - VUS nord-américain de l’année. #NAIAS2018 pic.twitter.com/tEMaYETTRQ
— Marine Lefevre (@MarineLefevre) 15 janvier 2018
Véhicule utilitaire sport nord-américain de l'année: Volvo XC60 T8 2018
Le fleuron de la marque suédoise a remporté l'adhésion. C'est le véhicule de Volvo le plus vendu au Canada. Modèle de seconde génération, ce VUS est également offert en version hybride.
Le Lincoln Navigator est élu camion nord-américain de l’année. #NAIAS2018 pic.twitter.com/A3NnNeqeuE
— Marine Lefevre (@MarineLefevre) 15 janvier 2018
Camion nord-américain de l'année: Lincoln Navigator 2018
Le prix du camion nord-américain de l'année est revenu au Lincoln Navigator. Ce VUS de luxe de grande taille a été entièrement redessiné en 2018. Il avait été dévoilé en grande pompe au Salon de l'auto de New York en avril dernier.
À lire aussi :
Avec les informations de Marine Lefèvre